Formation
Previous
Next
Experience
- Gestion du Web marketing : moteur de recherche, médias sociaux, e-mailing, reporting.
- Optimisation SEO et UX et UI des sites Web en gestion, conseils aux clients.
- Gestion d’un site Web développé en HTML et CSS.
- Mise à jour et maintenance du site Interne.
- Gestion du catalogue produit du site.
- Mise en place d’une stratégie de partenariat avec divers événements qui contribuent par leur rayonnement à mettre en valeur la marque et les produits de l’entreprise.
- Analyse du parcours client et mise en place d’action visant à augmenter le taux de conversion.
- Élaboration d’informations sur les campagnes marketing pour évaluer leurs performances par rapport aux objectifs.
- Animation des réseaux sociaux.
- Développement de e-mailing de masse.
- Aide à la gestion du blog, des réseaux sociaux, des communiqués de presse.
- Mise en place et suivi des reportings d’activité.
- Développement de la communication de la marque sur Internet en veillant à rester conforme à la stratégie commerciale et au type de communication de l’entreprise.
- Édition de plaquettes produits, présentations de société et outils d’aide à la vente.
- Analyse des indicateurs de performance, réflexion sur la mise en place de politiques internes.
- Développement de e-mailing de masse.
- Utilisation experte de Google Ads et Pixel Ads.
- Animation du compte LinkedIn et Facebook, réalisation des visuels sous Canva et la suite adobe.
- Utilisation experte de CMS.
- Élaboration des stratégies et des plans de communication (au niveau interne et externe).
- Gestion de la communication digitale, création des contenus web et suivi de l’e-réputation de l’entreprise.
- Optimisation du SEO (Mise en place de Rich Snippets, Search Console, Semrush, Backlink, Scrimfrog…)
- Gestion des campagnes SEA (Budget mensuelle de 1 100€)
- Refonte du site internet (avec le CMS BackBee) et gestion de projet
- Mise en oeuvre de contenu (Rédaction d’articles pour notre blog, témoignages clients, livre blanc…)
- Gestion des médias sociaux (LinkedIn, MetaBusiness avec Pixel Ads)
- Analyse de données (Google Analytics et Google Tag Manager)
- Analyse de marché
- Planification stratégique (Création d’un plan d’action)
- Création graphique et vidéos
- Conception et exécution de campagnes d’emailing (Newsletters)
- Mis en place d’un calendrier éditorial
Compétences
Gestion de projet
50%
Meta Busines
70%
Plan média
80%
Campagne d'emailing
55%
Montage video + (un peu de motion design)
60%
Module HTML / CSS
60%
Canva
100%
Google ads, Pixel ads, Post sponsorisé
70%
Google Analytics / Google Tag manager
90%
WordPress, wix et Prestasho
80%
Suite adobe
60%
Googe tag manager, Google analytics, Search console...
50%
SEO et SEA
80%